La position du trépied chancelant est déconseillée à ceux qui ont le mal de mer… Pour l’accomplir parfaitement, les amants doivent se risquer à perdre l’équilibre au risque de tomber. Résultat : une pénétration profonde pour l’une des meilleures positions du Kamasutra.
Dans un trépied, le secret de l’équilibre réside dans ce point invisible au centre du triangle formé par les bases de cette petite table. Les trois pieds forment un tout qui soutient le support. Mais ce n’est pas le cas dans le trépied chancelant, révélant une fragilité du maintien qui fait aussi le charme de cette position du Kamasutra.
Les amants sont face à face, debout. Monsieur saisit la jambe gauche de Madame, la soutient de son bras droit, sous le genou. Ce qui permet à la femme d’avancer le bassin pour faciliter la pénétration et à l’homme de tendre sa jambe droite sous le sexe de son amante. Le couple forme ainsi un trépied instable.
Et c’est là que réside le secret de cette position. L’homme, à chaque mouvement qu’il initie, soulève légèrement son pied droit ainsi que la jambe droite de sa femme. Celle-ci s’avance à chaque fois que son partenaire se retire. Tout en favorisant la pénétration, la position du trépied chancelant fait voguer entre deux points d’équilibre. Chacun a le visage de l’autre en face ainsi que le corps pour exciter sa vue. Chacun peut caresser son partenaire Les deux peuvent également prendre le parti de s’enlacer tendrement pour plus d’intimité.
Favorisant la proximité, cette position permet aux amants de se parler et de se découvrir mutuellement. La femme découvre alors un plaisir inconnu dans cette pénétration vive, ainsi que l’homme, émoustillé par la pose érotique de sa partenaire. C’est donc un véritable échange qui naît dans le couple. Séduit par cette position, les partenaires pourront tenter l’expérience un peu partout à la maison. Car, essayer cette position, c’est déjà l’adopter !