Loana

Loana Petrucciani, plus connue sous le seul prénom de Loana, est une ex-candidate de télé-réalité, mannequin et chanteuse française. Elle est née le 30 août 1977 à Cannes et a été en 2001, la gagnante de la première émission de télé réalité française : Loft Story.

Sa renommée lui permet de s’essayer aux métiers de mannequin, styliste, chanteuse et animatrice de télévision.

Go-Go danceuse dans les boîtes de nuits et cabarets niçois, elle se fait connaître du grand public en 2001, en remportant l’émission de télé réalité française Loft Story. L’émission est suivie par plusieurs millions de téléspectateurs chaque semaine. La belle blonde est remarquée pour son physique et son tempérament aguicheur, mais surtout pour avoir eu, dans la piscine du Loft, une relation sexuelle, feinte ou réelle, avec le candidat Jean-Édouard. Les ébats aquatiques sont filmés par les caméras de la production et ensuite diffusés dans la presse à scandale. Elle remportera une maison d’une valeur de 460 000 euros à Saint-Tropez suite à sa victoire.

Après le Loft, Loana publie, le 15 septembre 2001, sa biographie intitulée « Elle m’appelait Miette », qui se vendra à plus de 100 000 exemplaires. Le 30 suivant, elle sort son premier single, Comme je t’aime. Puis, l’année d’après, le 21 août, elle dévoile son nouveau single, Obsession.

En 2002, forte de son physique de bimbo, Loana se lance dans une carrière de mannequin pour Jean-Paul Gaultier. Elle devient ensuite styliste et lance sa propre ligne de maillots de bain et de vêtements pour adolescentes.

Suivra plusieurs participations à de nouvelles télé-réalités comme : « Je suis une célébrité, sortez-moi de là », en 2006 et « Les Anges de la télé-réalité », saison 2, ou encore plus récemment, « La Villa des cœurs brisés », 4ème saison, diffusée sur TFX en mars 2018.

Chanteuse, animatrice et chroniqueuse, présidente du jury de Mister France, Loana reste des années sous le feu des projecteurs, mais également de la presse à scandale compte tenue de sa vie privée quelque peu compliquée.

Loana est mère d’une petite Mindy depuis 1998, mais où la garde lui avait été retirée et elle est exclue de la vie de sa fille depuis. Elle a aussi été victime à plusieurs reprises de violences physique et sexuelles. Sa prise et perte de poids excessives, en passant par de très nombreuses tentatives de suicide ont également fait parler d’elle. Aujourd’hui encore, elle fait très régulièrement la une des journaux.

Sources : Wikipédia, PurePeople